• Concours/jeu/challenge,
  • Insertion professionnelle,

Le concours étudiant ALL SHS " Une idée, un projet" 2020 est lancé!

Publié le 12 mai 2020 Mis à jour le 13 mai 2020

Avis aux étudiants des filières Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales ! Ce concours récompense des projets d'étudiants de l'Université Paris Nanterre. A la clé ? 5 prix de 500 euros à 2000 euros sont à gagner (projets individuels et collectifs). Participez dès à présent ! Vous avez jusqu’au 30 juin pour envoyer votre projet au Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle de l'Université.

Qui peut participer au Concours « Une idée ! Un projet ! » ?

Seules les filières Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales sont concernées, les étudiant(e)s en 2ème année de DUT, en L2, L3, en Licence Professionnelle, en 1ère ou 2ème de Master et doctorants de l'Université Paris Nanterre au titre de l'année universitaire 2019-2020. La participation peut se faire de manière individuelle ou en équipe

Comment se passe la sélection ?

Vous devrez remettre un dossier rédigé de 4 pages maximum - hors page de garde et hors annexe - portant sur un projet de votre choix : événementiel, associatif, un projet de prestation de service ou d’entreprise portant sur tout type de domaine (innovation sociale, digital, art et culture, développement durable, ou autres...cette liste n'est pas exhaustive !) Le dossier peut être accompagné d’annexes (vidéos, audios, images…).

10 projets seront sélectionnés pour passer à l'oral face à un jury composé de personnel de l'université et de représentants du monde professionnel. Les étudiants présélectionnés devront rédiger un document Powerpoint de présentation du projet complété d’un commentaire audio où sera enregistré le pitch du projet. Le document doit obligatoirement être envoyé à l’adresse mail concoursallshs@liste.parisnanterre.fr au plus tard le 31/08/2020 à 23h59.

L'oral dure 10 minutes et vous permettra de répondre aux questions du jury. La remise des prix aura lieu à l’issue des soutenances orales dans un lieu qui sera précisé dans le mail de convocation.

Quelle date pour déposer votre dossier de candidature ?

Au plus tard le mardi 30 juin 2020, 23h59 (date et heure française de connexion faisant foi). Le dossier doit être envoyé par mail à : concoursallshs@liste.parisnanterre.fr

Quelles pièces doit comporter votre candidature ?

1) Fiche de candidature complétée à télécharger sur Réseau Pro
2) Copie de votre carte étudiante
3) Votre Projet : dossier de 4 pages - hors page de garde, hors annexes -
4) Annexes (facultatif)