• Appel à projets (autres),
  • International,

C'est parti pour le Challenge 2020 BNP Paribas & Université Paris Nanterre

Publié le 5 novembre 2019 Mis à jour le 23 janvier 2020

Le Challenge BNP Paribas & UPN 2020 est lancé ! Ce concours récompense des projets d'étudiants de l'Université Paris Nanterre. A la clé ? 10 prix de 1000 euros et 2000 euros sont à gagner (projets individuels et collectifs). Participez dès à présent ! Vous avez jusqu'au 7 février 2020 pour envoyer votre projet au Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle de l'Université.

Qui peut participer au Challenge BNP ?

Toutes les filières sont concernées ! Les étudiant(e)s en 2ème année de DUT, en L2, L3, en Licence Professionnelle, en 1ère ou 2ème de Master et doctorants dans une filière de l'Université Paris Nanterre au titre de l'année universitaire 2019-2020. La participation peut se faire de manière individuelle ou en équipe : 10 prix de 1000 euros et 2000 euros sont à gagner.

Comment se passe la sélection?

Vous devrez remettre un dossier rédigé de 4 pages maximum - hors page de garde et hors annexe - portant sur un projet de votre choix : création d’association / d’entreprise ? Un projet en lien avec votre formation ou le métier que vous souhaitez exercer ? De l'associatif en France ou à l’étranger ? De la prestation de service ? Ou autres...cette liste n'est pas limitative ! Le dossier peut être accompagné d’annexes ( vidéos, audios, images…).

25 projets seront sélectionnés pour passer à l'oral face à un jury composé de personnel de l'université et de la BNP Paribas. L'oral dure 15 minutes : 5 minutes de pitch et 10 minutes de questions réponses. Les lauréat(e)s seront ensuite contactés puis invités à la cérémonie de remise des prix !

Quelle date pour déposer votre dossier de candidature ?

Au plus tard le Vendredi 7 février 2020, 23h00 (date et heure française de connexion faisant foi). Vous pouvez le déposer directement au BAIP (Bureau E02, bât. Ramnoux) ou l'envoyer par mail à : challengebnpparibas.baip@liste.parisnanterre.fr

Quelles pièces doit comporter votre candidature ?
1) Fiche de candidature complétée (à télécharger sur RéseauPro)
2) Copie de votre carte étudiante
3) Votre Projet : dossier de 4 pages - hors page de garde, hors annexes -
4) Annexes (facultatif)
Retrouvez également sur RéseauPro le règlement du Challenge

A vos agendas ! Les dates à retenir

• Réception de votre dossier par le BAIP : au plus tard le Vendredi 7 février 2020
  • Préselection des dossiers par le Jury BNP Paribas : février 2020
  • Oral de 15 minutes au sein des locaux de la BNP : Lundi 9 mars et Mardi 10 mars 2020
  • Cérémonie de remise des prix : Mars 2020

Les 10 projets récompensés sur la précédente édition 2019

• « Memorall » : Formation pour booster la mémoire !
  • « Artizzen » : Application téléphonique pour les artisans
  • « Bac pro entrepreneuriat » : Sensibilisation à l'entrepreneuriat dans le milieu carcéral
  • « Balance ton court'métrage » : Film mettant en lumière les talents des étudiants de l'Université Paris Nanterre
  • « ABRI PARIS » : Site internet de location d'oeuvres d'art