STAGES MODE D'EMPLOI

Définition du stage

« Périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l'étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue d'obtenir un diplôme ou une certification et de favoriser son insertion professionnelle ".
Le stage est obligatoirement réalisé en vue d'obtenir un diplôme ou une certification. Effectuer un stage est souvent le point de  départ de toute une vie professionnelle.
Pour en savoir plus sur la notion de stage, cliquez ici

Mentions obligatoires

La convention de stage comporte des mentions obligatoires, élaborée en référence à une convention-type définie par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.
La convention de stage est signée avant le début du stage, par le stagiaire, par l'enseignant référent, par l'organisme d'accueil ou son représentant légal, par le tuteur de stage et en dernière étape par l'établissement d'enseignement (Université-Bureau des stages) qui valide la convention.
Pour connaître les mentions obligatoires, cliquez ici

Obtenir une convention de stage

Vous avez trouvé un stage, vous entamez la démarche pour établir une convention de stage. Avant de vous présenter au bureau des stages, vous devez impérativement :
-
Saisir votre demande de convention en ligne sur stages.parisnanterre.fr,
- Prendre rendez-vous à l’avance sur http://stages.u-paris10.fr et,
- Etre muni•e de votre dossier complet.
Pour connaître les documents à fournir nécessaires à l'établissement de la convention de stage, cliquez ici

Mis à jour le 13 novembre 2017